Auteur d’un excellent Championnat d’Afrique des Nations avec l’équipe locale de Guinée, malgré l’élimination en phase de groupes, Alhassane Bangoura attire déjà plusieurs regards. Déjà venu chercher Mohamed Saliou Bangoura, dit Aloba, au Hafia FC il y a quelques mois, le Mouloudia Club d’Alger s’active désormais pour recruter le milieu de terrain du Milo FC de Kankan.
Selon l’agent du joueur, contacté par Africafoot, le doyen des clubs algériens a formulé une première offre officielle adressée au Milo FC. Une preuve de l’intérêt concret du MCA pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain guinéen de 21 ans.
Son agent a confié :
J’ai parlé avec lui et j’ai également échangé avec le président. J’ai envoyé aujourd’hui une offre officielle de transfert, nous attendons désormais la réponse du président du Milo FC.
Surnommé Nainggolan, Bangoura, deux fois élu homme du match au CHAN 2025, semble se rapprocher d’une première aventure à l’étranger. Au Mouloudia, il pourrait retrouver son compatriote Mohamed Saliou Bangoura, dit Aloba, déjà auteur des débuts remarqués en Algérie. Selon toujours notre source, d’autres clubs suivraient également de près le profil du petit gabarit guinéen, réputé pour sa vivacité et son volume de jeu au milieu de terrain :
MC Alger continue des négociations. Il y a un intérêt pour le joueur. Je peux vous le confirmer. Mais il n’y a pas que le MC Alger. On a plusieurs autres offres sur table. Nous poursuivons les discussions dans l’optique de trouver une issue favorable.