Pour retrouver son lustre d’antan, le Mouloudia d’Oran a lancé les réformes nécessaires au sein de son club. Ainsi, la nouvelle politique du club est de recruter des joueurs qui ont une expérience de haut niveau suffisante pour revenir au sommet en Algérie et dans le reste de l’Afrique.
C’est dans cette dynamique positive que le club algérien, le MC d’Oran, a manifesté son intérêt pour le milieu de terrain international espoir malien Fady Sidiki Coulibaly, selon les informations d’Africafoot. Longtemps courtisé par des clubs à l’étranger, le Malien devrait s’engager avec le club algérien, qui s’intéresse fortement à son profil.
Après la signature officielle de l’ancien sélectionneur national Éric Sékou Chelle pour deux ans, le club d’élite algérien devrait offrir un contrat de 2 ans au milieu de terrain international espoir malien de 22 ans pour affronter les grosses équipes du continent.
L’objectif du projet est de recruter des joueurs de qualité pour mettre à la disposition du sélectionneur malien Éric Sékou Chelle, et Fady Coulibaly correspond bien au plan du club. Des négociations sont en cours avec le joueur malien qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que réserviste.
Ce dernier a contribué au succès du Stade malien de Bamako lors de la saison 2023/2024, en marquant un but et en faisant 3 passes décisives. Le vainqueur de la Coupe du Mali et quart de finaliste de la Coupe CAF, ainsi que le deuxième du championnat malien, se rapproche donc d’un nouveau chapitre dans sa carrière.