Un club saoudien souhaite renforcer son milieu de terrain lors du mercato hivernal et a mis le jeune nigérian de 19 ans, Favour Akem, parmi ses priorités. Quatre autres clubs également suivent de près l’ancien U15 et U17 du Nigeria, qui évolue aujourd’hui dans les rangs de Baladiyyat El Mahallah.
Une source proche du président de Baladiyyat El Mahallah, a révélé à Africafoot que le club a reçu une offre saoudienne pour inclure le nigérian Favour Akem, le joueur de l’équipe :
Baladiyyat a reçu une offre saoudienne pour signer Favour Akem. Le club a également quatre propositions venant des clubs égyptiens qui souhaitent contracter avec le joueur. Favour affiche des performances exceptionnelles au cours de la saison actuelle. Il est encore jeune. Le club étudie les offres avec le désir du joueur de déterminer son sort.
Favour Akem a participé avec Baladiyyat El Mahallah à 7 matchs pendant la saison en cours. Il a inscrit un but et délivré 4 passes. Le vainqueur du tournoi qualificatif des U17 de la zone Ouest B de l’UFOA avec le Nigeria en 2018, est doué pour jouer aux postes de milieu de terrain central et offensif. Il a rejoint en septembre 2022 Baladiyyat El Mahallah avant d’être prêté en janvier 2023 au club Tala’ea El Geish pour une période de quelques mois.
Il a réintégré les rangs de Baladiyyat au début de la saison en cours et a signé un contrat de trois ans suite à la volonté d’Ahmed Abdel Raouf, l’entraîneur de l’équipe. Son contrat s’étend jusqu’à l’été 2026. Favour Akem a aussi évolué avec l’équipe nationale U15 du Nigeria qui a participé aux Jeux africains de la jeunesse 2018 en Algérie.