Incontestablement l’un des meilleurs milieux de la Serie A italienne 2022/23 avec Salernitana, Lassana Coulibaly, attise des convoitises tout azimut. Après les Anglais de Wolverhampton, Brighton, Everton ou encore de Burnley, les grosses cylindrées italiennes commencent à afficher leur désir d’enrôler l’Aigle malien. Les dirigeants de Salernitana réclament au moins 15 millions d’euros (9,8 milliards FCFA) pour le joueur.
Le départ de Lassana Coulibaly, est imminente. Le milieu de terrain international malien de 27 ans devrait certainement quitter les rangs de Salernitana dans les prochaines semaines. En effet, le « Bulldozer » malien est actuellement très convoité en Europe, notamment en Angleterre et en Italie.
S’il fait déjà parti des cibles estivales de Brighton, d’autres formations de la Premier League anglaise s’intéressent également à son profil. Il s’agit notamment d’Everton où évolue son compatriote Abdoulaye Doucouré, mais aussi Wolverhampton et le promu Burnley. En Italie, c’est la bataille des mastodontes pour Lassana Coulibaly.
À la recherche d’un milieu de terrain pour compenser le départ de l’Argentin Leandro Paredes (retour de prêt au PSG, Ndlr), la Juventus aurait un œil sur l’Aigle malien.
Selon une source proche du joueur, la « Vieille Dame », serait en concurrence avec le Milan AC. Les recruteurs Rossoneri suivraient depuis un certain moment les performances de Lassana Coulibaly, qui ne devrait pas partir de Salernitana pour moins de 15 millions d’euros (9,8 milliards FCFA).
Lassana Coulibaly a une valeur marchande qui s’élève à 5 millions d’euros. Tous les ans, il encaisse un salaire à hauteur de 510 000 euros (331 500 000 FCFA) à Salernitana. Le milieu de terrain a terminé la saison 2022/23 avec 36 matchs joués, 3 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.