Repoussé par Montpellier pour son retour en France, Andy Delort s’est finalement engagé avec le MC Alger en Algérie. L’avant-centre de 32 ans a signé un contrat de trois ans avec le club algérois en provenance de Umm Salal SC.
Quelques jours après sa signature, Andy Delort est revenu sur son transfert qu’il accueille avec plaisir et joie. Mais d’un côté, il continue toujours de garder à cœur les séquelles de la situation compliquée qu’il a récemment traversée.
À vous,
Toute épreuve est une occasion donnée.
🇩🇿#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر 🟢🔴 pic.twitter.com/B42SI8VAqE
— Andy Delort (@AndyDelort9) September 16, 2024
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, l’international algérien a réglé ses comptes avec ses dénigreurs sans citer des noms :
N’y voyez aucune envie de vous faire verser des larmes, il y a toujours bien plus grave dans la vie. Cependant, avec ma famille, nous venons de passer l’une des périodes les plus complexes de ma vie d’homme, de père et de joueur. J’ai mes torts et j’en ai assumé toutes les conséquences. J’ai énormément appris et maintenant je suis debout face à vous mais aussi avec vous, plus fort que jamais.
Le monde du football est un monde bien médiocre et malsain. Je n’oublie rien, je peux pardonner mais je n’oublie rien. Merci à ceux qui ont cru en moi de manière sincère mais je remercie SURTOUT ceux qui n’ont pas cru en moi. Ces derniers sans le savoir m’ont donné une rage, une force que je vais mettre au service du Mouloudia D’alger et de l’Algérie.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter que dernièrement, les relations entre l’attaquant algérien et le club qatari Umm Salal n’étaient pas au beau fixe. Valorisé à 4 millions d’euros, Andy Delort percevait un salaire annuel de 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) au FC Nantes. Son arrivée en Algérie lui permettra de se relancer et d’apporter son expérience au service du MC Alger.