L’objectif du Mouloudia d’Alger est bien clair depuis quelques mois : former la meilleure équipe possible pour prétendre aux titres continentaux, et ce, en recrutant des joueurs dotés d’une grande expérience, tout en prolongeant les contrats de certaines valeurs sûres de la formation, c’est notamment le cas pour Réda Halaimia et Ayoub Abdellaoui, les deux défenseurs phares de l’équipe.
Selon nos sources exclusives proches de la direction du club algérois, le président du MCA, Hadj Redjem, aurait en personne insisté pour garder le duo de joueurs algériens et de prolonger leur bail. Le haut responsable du club a d’ailleurs déjà entamé les négociations avec Halaimia et Abdellaoui pour ajouter des années à leurs contrats, qui est censé se terminer à la fin de la saison actuelle. Il serait question d’une prolongation de deux ans pour les deux hommes, soit jusqu’en 2026.
Du côté des deux joueurs, ces derniers ne sont clairement pas contre l’idée de poursuivre leurs aventures avec le Doyen, et l’opération devrait bel et bien se faire dans les prochaines semaines. Il est à noter que Halaimia, évalué à 500 000 euros, a fait son arrivée au MCA en 2022 en provenance du Beerschot V.A en Belgique. Tandis qu’Abdellaoui, qui a joué entre-autres en Arabie Saoudite et en Suisse, est estimé à 400 000 euros.