Alors qu’il est encore en négociation avec le club marocain du Wydad Casablanca, le défenseur central international guinéen Yasser Baldé, aurait également été approché par les Algériens du Mouloudia Club d’Alger, d’après les informations d’Africafoot. Le joueur n’est d’ailleurs pas contre une éventuelle collaboration avec le club algérois où évolue déjà son ancien coéquipier au Stade Lavallois, en la personne de Zakaria Naidji.
Libre de tout contrat à partir du 1er juillet prochain, après plusieurs saisons passées au sein du club français du Stade Lavallois, Yasser Baldé, frère cadet de Dianbobo Baldé, pourrait finalement poursuivre sa carrière en Afrique. Le Mouloudia Club d’Alger, champion en titre et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions CAF, serait donc très intéressé par le profil de l’international guinéen de 31 ans.
Auteur d’un match aboutit face aux Fennecs d’Algérie, lors de la victoire du Syli national de Guinée (2-1), la semaine dernière au stade Nelson Mandela de Baraki, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Yasser Baldé serait désormais l’une des pistes privilégiées par le MC Alger, afin de renforcer son secteur défensif. Un autre club thaïlandais dont le nom n’a pas filtré serait également sur le dossier du joueur.
Passé par l’AJ Auxerre B, Yasser Baldé a joué dans plusieurs clubs en France, dont notamment le CS Sedan, Fréjus-St Raphaël, Endoume ou encore SC Cholet. À Laval, il a disputé 42 matchs de Ligue 2, pour 2 buts marqués et 1 passe décisive. À ce jour, il compte 3 sélections avec la Guinée.