Déjà dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont notamment SK Dnipro-1, Kasimpasa, Zenit Saint Petersburg, le gardien de but international malien Djigui Diarra (29 ans), serait désormais la cible d’un géant africain.
En effet, le Mamelodi Sundowns est sous le charme du dernier rempart des Young Africans, d’après les informations d’Africafoot. L’équipe de Pretoria est d’ailleurs prête à faire une offre pour l’Aigle malien.
Les Young Africans se sont récemment fait éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions CAF par le Mamelodi Sundowns, dans une situation de confusion totale.
Les Tanzaniens estiment avoir marqué un but au retour face à l’équipe sud-africaine, qui a été malheureusement refusé par l’arbitre, qui estime que le ballon n’a pas totalement franchi la ligne de but. C’est finalement à la séance des tirs au but que les deux équipes vont se départager (0-0, 0-0, tab 3-1). Mais, les performances de Djigui Diarra ont particulièrement retenu les attentions du staff technique des « Brazilians ».
Meilleur gardien de la Coupe CAF 2022/23, Djigui Diarra, dispose désormais d’une valeur marchande de 200 000 euros (131 142 000 FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt. Un montant largement à la portée du Mamelodi Sundonws, un club présidé par le milliardaire sud-africain et président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
Actuellement gardien n°1 des Aigles du Mali, Djigui Diarra a réalisé une très belle Ligue des Champions CAF 2023/24. En 11 matchs disputés avec les Young Africans, il n’a encaissé que seulement 4 buts, pour 7 clean-sheets