Après 9 ans passés en Israël, Ali Mohamed Al Faz, pourrait quitter la Ligat ha’Al pour la première fois depuis son départ de Niger en 2015.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Maccabi Haïfa, Ali Mohamed Muhammad Al Faz pourrait quitter son club avant la fin de son bail. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, les performances et le profil du milieu de terrain international nigérien seraient très appréciés du côté de la Chine et de l’Europe.
Et d’après notre source, Shanghai Shenhua aurait tenté de le recruter cet hiver en vain. Le club de Super League chinoise aurait fait face au refus du Maccabi de céder son joueur en pleine saison malgré son offre alléchante. Toutefois, Shanghai devrait revenir à la charge l’été prochain et pourrait cette fois-ci faire face à la concurrence de quelques clubs turcs, belges et suédois qui l’auraient aussi dans leur viseur.
À 28 ans, Mohamed Ali est un taulier de son club. Avec 33 matchs disputés depuis le début de saison, on peut donc comprendre le refus du Maccabi de le céder. Évalué à 2,2 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur aux 40 sélections avec la Mena du Niger a déjà remporté 4 trophées en Israël donc deux championnats. Il pourrait donc être tenté par un nouveau challenge qui devrait l’amèner loin de l’Israël dès le prochain mercato. Tout compte fait, sa situation devrait agiter le prochain marché des transferts.