Après les deux formations russes Lokomotiv et CSKA Moscou, le Maccabi Haïfa s’intéresse également au milieu de terrain malien Mamadou Maïga (28 ans), qui évolue actuellement sous les couleurs de Pari Nizhny Novgorod.
Le milieu de terrain malien Mamadou Maïga, qui a participé à 30 matchs cette saison toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué 1 but, serait l’une des cibles prioritaires cet été du Maccabi Haïfa. Selon une source proche du joueur, le club israélien a même déjà entamé les discussions avec les représentants du joueur, en faisant une première offre de 1 million d’euros (626 462 000 FCFA). Un montant avec lequel il espère pouvoir acheter les services du natif de Bamako, qui dispose également d’une nationalité russe.
Sous contrat en Russie jusqu’en 2025, il n’est pas encore clair si Pari Nizhny Novgorod acceptera de vendre Mamadou Maïga, un élément incontournable de son dispositif tactique. En plus, le Maccabi Haifa n’est pas le seul club aux trousses du joueur de 28 ans, qui figure aussi sur les tablettes des grosses cylindrées de la PL russe, notamment le CSKA et le Lokomotiv Moscou.
Arrivé l’été dernier en provenance de Veles Moscou, pour un transfert estimé à 600 000 euros (393 468 000 FCFA), la valeur marchande de Mamadou MaÏga a augmenté grâce à ses performances cette saison avec Pari Nizhny Novgorod. Il vaut actuellement 900 000 euros (590 211 000 FCFA), selon Transfermarkt.