Vainqueur de la Ligue des Champions CAF, pour la troisième fois sous les couleurs d’Al Ahly (2020, 2021, 2023), Aliou Dieng serait désormais sur les tablettes du KRC Genk. La formation belge a montré son désir de faire signer cet été le milieu de terrain international malien de 25 ans.
Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain malien, Aliou Dieng. Mais Al Ahly ne compte pas brader sa tour de contrôle. Après Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas, Fulham, Burnley et Anderlecht, le dépisteur de Genk était dans la tribune pour surveiller Aliou Dieng, lors de la finale retour de la Ligue des champions de la CAF contre le Wydad de Casablanca, le week-end dernier.
Actuellement évalué à 4 millions d’euros (plus 2,6 milliards FCFA) par Transfermarkt, Aliou Dieng, serait l’un des joueurs africains le plus cher évoluant sur le continent. Pour les dirigeants Égyptiens, les prétendants du joueur devraient débourser au moins 8 millions d’euros (5,2 milliards FCFA) pour pouvoir l’enrôler.
Les turc de Besiktas avait déjà formulé une première offre de 6 millions d’euros (4 milliards FCFA) il y a deux mois, sans parvenir à convaincre les décideurs d’Al Ahly.