Après des jours de négociations intenses, le polyvalent arrière gauche kenyan Vincent Harper est enfin prêt à rejoindre Oxford United en Championship de la Ligue anglaise de football (EFL) en provenance d’Exeter City, a appris Africafoot en exclusivité.
Harper, qui a encore une saison à jouer à Exeter, a suscité l’intérêt d’Oxford pendant un certain temps, ce qui a été suivi par des négociations, et la saga a finalement pris une tournure positive, les deux parties parvenant à un accord sur un éventuel accord.
S’adressant à Africafoot dans une interview exclusive, une source du camp du joueur a révélé que le joueur rejoindrait l’équipe de Championship avec un contrat de quatre ans.
Ce n’est un secret pour personne qu’ils (Oxford) ont suivi Harp (Harper) pendant un certain temps. C’est un honneur qu’un compromis ait été trouvé avec Exeter. Il passera après sa visite médicale, pendant quatre ans. C’est la partie du contrat dont je peux vous parler pour le moment.
Harper s’est imposé comme un bastion de l’équipe d’Exeter lors de la campagne 2023/24. Il a joué 37 fois dans toutes les compétitions, dont quatre en EFL Cup, tandis qu’il a joué une fois en FA Cup et en EFL Trophy.
Entre-temps, le joueur de 23 ans a commencé sa carrière à la Bristol City Academy, après quoi il a rejoint Gloucester, Weston Super-Mare AFC et Bath City en prêt. Son ascension l’a ensuite conduit à Chippenham, une équipe de sixième division, en 2021, pour un court passage avant de rejoindre Eastleigh FC en cinquième division. C’était avant de faire le saut à Exeter.
Sur la scène internationale, Harper n’a pas encore fait ses débuts dans l’équipe nationale senior du Kenya (Harambee Stars), mais faisait partie de l’équipe qui a fait match nul 2-2 contre la Russie lors d’un match amical qui a eu lieu en Turquie en octobre dernier.