Le jeune gardien international guinéen Mohamed Camara « Richard » suscite de nombreuses convoitises à l’approche de la nouvelle saison. Auteur d’un exercice remarqué en Premier League du Ghana, où il s’est imposé dans les cages d’Asante Kotoko SC, le portier figure désormais sur les tablettes de plusieurs cadors africains.
C’est notamment le cas du Kaizer Chiefs FC, qui est en discussions avec l’Asante Kotoko. Les deux parties ont établi les premiers contacts, même si certains détails restent encore à définir.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, les Kaizer Chiefs souhaitent enrôler le fils de l’ancien international guinéen Kemoko Camara. Les dirigeants du club sud-africain ont été impressionnés par la prestation XXL du joueur lors d’un match de pré-saison, au cours duquel il avait stoppé quatre tirs au but.
Conscients qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, ils ont donc entamé les discussions avec l’Asante Kotoko afin de faciliter une éventuelle arrivée.
Interrogé en exclusivité par Africafoot, Mohamed Camara a confirmé l’intérêt du prestigieux club sud-africain. Le Syli National a orienté le club vers la direction de l’Asante Katoko SC.
Il a expliqué :
J’ai été approché après notre match amical. Ils ont apprécié ma performance, notamment les quatre penalties arrêtés. Nous avons eu de longs échanges. Je leur ai dit de s’adresser à mon club, car je suis encore sous contrat pour un an. Cela fait plaisir de voir l’intérêt d’un club historique comme Kaizer Chiefs.
Véritable artisan de la belle saison de l’Asante Kotoko l’année dernière, le portier de 25 ans a attiré tous les regards au Ghana. Son potentiel n’a échappé ni aux observateurs du continent, ni à plusieurs clubs européens qui se renseignent régulièrement sur sa situation. Cependant, le fils de la légende guinéenne Kemoko Camara se montre serein et concentré :
Il y a d’autres clubs du Maroc et deux d’Europe qui m’ont aussi contacté pour prendre des informations, mais rien de concret pour l’instant. Je suis prêt à aller au bout de mon contrat. Pour l’heure, il n’est pas question de prolongation. Je garde la tête haute et je travaille encore plus pour réussir une meilleure saison.
Avec son 1,94 m, l’ancien gardien du SOAR Académie et du CI Kamsar ambitionne de cocher toutes les cases en réalisant une autre saison pleine avec Asante Kotoko. Estimé à 100 000 euros sur Transfermarkt, Richard n’écarte pas la possibilité d’un départ du championnat ghanéen si une belle opportunité se présente. Il souhaite avant tout que toute décision se fasse dans les règles de l’art, dans le respect de son club actuel.