De retour à l’AS Real de Bamako après un passage à vide du côté de l’AS Police, le jeune latéral droit de 23 ans Yaya Sangaré revit particulièrement cette saison. Avec es Scorpions du Real de Bamako, il est auteur de 5 offrandes en 23 matchs disputés (TCC).
Le joueur formé au Yeelen Olympique serait la cible des clubs autrichiens de Sturm Graz et du RB Salzbourg où le joueur avait effectué des essais concluants avec les Taureaux.
Passé par toutes les catégories de la sélection malienne, Yaya Sangaré, doté d’une belle vision de jeu et surtout habile des deux pieds, ne cesse de progresser cette saison. Son gros volume de jeu et son implication au quotidien ont attiré l’attention de l’écurie l’Union Philadelphia qui évolue en MLS. Il a aussi récemment reçu une invitation du club de Étoile Sportive de Metlaoui.
Avec ses belles dispositions en championnat, les dirigeants du Real font le forcing pour l’envoyer du côté des Young Africans ou les discussions se sont intensifiées ses dernières semaines concernant l’avenir du jeune footballeur malien.