Le jeune Abasi Kyeyune vient d’être transféré vers l’équipe de Premier League égyptienne Cleopatra Ceramica en provenance du champion ougandais et du club SC Villa, ont appris en exclusivité les sources de Africafoot.
La starlette ougandaise U20 a signé un contrat à long terme de quatre ans avec les Égyptiens, dans l’attente d’une annonce officielle. Sa direction a confirmé à Africafoot que son passage chez les Egyptiens débutera au début de la campagne 2024/25.
C’est chose faite, les papiers ont été signés et Kyeyune sera annoncé par le club. Nous étions en Egypte ce week-end et c’est chose faite. Cleopatra Ceramica le dévoilera après la fin de cette saison.
Kyeyune a attiré l’attention de nombreux clubs du continent après son superbe spectacle aux Jeux panafricains de 2024 au Ghana, où il a marqué deux fois et délivré cinq passes décisives en quatre matchs pour l’équipe ougandaise U20. L’Ouganda a décroché l’argent et le Ghana a remporté la médaille du vainqueur.
Le joueur de 19 ans a passé la saison dernière avec SC Villa alors qu’il a disputé 21 matches de Premier League ougandaise, marquant un but et délivrant cinq passes décisives. Il a également joué pour l’UPDF FC lors de la campagne 2022/23 puisqu’il a joué à 19 reprises en championnat.
Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain offensifs d’Ouganda, Kyeyune a représenté le pays dans diverses équipes de jeunes, notamment les U15, U17 et U20. Cependant, il n’a pas encore fait une apparition en équipe nationale senior.