À 28 ans, Aaron Tshibola débute une nouvelle aventure dans un nouveau championnat en dehors de l’Europe. Après l’Angleterre, la Belgique, le Portugal, l’Écosse, la Turquie et précédemment le Chypre, l’international congolais s’est envolé pour les Émirats arabes unis.
Comme vient d’annoncer son nouveau club, Tshibola s’est engagé en faveur de l’Hatta Club, un nouveau promu de la première division du championnat émirati. Le milieu de terrain congolais a signé un contrat de 2 ans avec les Blanc et bleu. Les Émiratis ont dû débourser environ 200 000 euros avec les bonus pour s’offrir les services du joueur de 28 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Le natif de Londres a quitté l’AEL Limassol après seulement une saison en Chypre. Il a disputé au total 26 rencontres la saison dernière toutes compétitions confondues pour 2 buts marqués et une seule passe décisive. Tshibola a manqué la majeure partie de la saison en raison des suspensions et des blessures.
Aujourd’hui, le joueur passé par Aston Villa est associé à une valeur marchande estimée à 350 000 euros sur Transfermarkt.