La surprise du chef. Sélectionné dans le groupe des 25 Guinéens, qui prendront part à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, le latéral gauche Sekou Oumar Sylla, serait dans le viseur de plusieurs clubs européens, notamment le Havre AC, Feyenoord Rotterdam, Anderlecht, Sturm Graz, ainsi que des clubs du championnat d’élite chypriote, selon les informations d’Africafoot.
Il y a beaucoup d’intérêt pour Sekou Oumar Sylla. En pleine préparation avec le Syli National de Guinée, le joueur de 24 ans sera certainement l’un des joueurs, qui sera supervisé, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
En effet, plusieurs clubs ont émis leur souhait d’enrôler, le latéral gauche polyvalent du SC Cambuur (D2 néerlandaise), capable d’évoluer comme milieu défensif ou sur le flanc droit.
Le Feyenoord Rotterdam aurait déjà approché l’entourage du joueur, tout comme les Belges d’Anderlecht. Mais, Sekou Oumar Sylla, dont le contrat arrive à terme le 30 juin 2024 avec SC Cambuur, a également reçu une demande de prolongation. Pour prendre la meilleure décision pour sa carrière professionnelle, le joueur est en train d’étudier avec représentants toutes les offres qui leur parviendront.
Avec 1 but et 2 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec SC Cambuur, Sekou Oumar Sylla, qui émerge également avec le Syli de Guinée (5 sélections), dispose désormais d’une valeur marchande de 175 000 euros (114 751 000 FCFA), selon Transfermarkt.