Depuis quelques heures maintenant, Andy Delort peut se dire soulagé en ayant appris le maintien de Nantes en Ligue 1, au grand dam d’Auxerre. L’attaquant algérien, blessé, prêté par l’OGC Nice en janvier dernier, peut donc espérer porter le maillot des Canaris une saison supplémentaire. Toutefois, une certaine offre du Golfe pourrait chambouler ses plans.
Andy Delort n’a en effet pas donné grande satisfaction au public depuis janvier dernier. Peu inspiré, l’international algérien n’a marqué aucun but en championnat en Jaune et n’a même pas participé à l’ultime rencontre de son club contre Angers hier soir car blessé la semaine dernière.
Ce manque de punch et d’efficacité est sans doute synonyme d’une période de méforme, mais pourrait bien faire cogiter le joueur. Selon des sources proches du joueur, Delort ne serait clairement pas contre l’idée de jouer au Golfe.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Ça tombe bien, car à en croire la même source, une certaine équipe du championnat du Qatar, dont l’identité n’a pas été révélée, étudie la possibilité de faire signer le Fennec dans ses rangs. A moins que l’Algérien, maintenant Nantais, ne se montre trop gourmand, ce fameux club pourrait entrer en négociations avec lui très prochainement.
Actuellement évalué à 10 millions d’euros, le natif de Sète reçoit un salaire annuel de 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) en France.