Le gardien de but extrêmement expérimenté des Cranes d’Ouganda, Salim Jamal Magoola, est sur le point de rejoindre Portsmouth, qui s’est assuré de revenir en Championship, douze ans après sa dernière apparition dans l’antichambre de la Premier League, ont appris en exclusivité les sources de Africafoot.
Un membre du clan de Jamal a révélé de manière anonyme que le gardien avait eu des discussions secrètes approfondies avec le manager du club John Mousinho pendant des semaines et qu’elles avaient été positives.
Il y a eu des discussions et elles ont été positives pour que Salim (Jamal) rejoigne en tant que gardien de deuxième choix de l’équipe. C’est une décision majeure et nous espérons que le club donnera le feu vert.
Il convient de noter que Salim Jamal Magoola est agent libre après l’expiration de son contrat avec Richard Bay, équipe sud-africaine de la Premier Soccer League (PSL). Il fait partie du club depuis deux saisons, jouant 55 fois au niveau national, dont 27 au cours de la campagne terminée.
Le gardien de 29 ans a déjà joué pour le club sud-africain du Pretoria Callies FC, le club soudanais d’Al Hilal Omdurman et le 13 fois champion de la Premier League ougandaise du KCCA FC. Il a participé à des compétitions d’élite, notamment la Coupe de la Confédération de la CAF et la Ligue des Champions de la CAF.
Après avoir fait ses débuts en équipe nationale senior en 2014, Jamal a accumulé 18 sélections internationales, notamment en faisant partie de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte. L’Ouganda a terminé en huitièmes de finale.
Cependant, il a récemment été éliminé de manière controversée de l’équipe prévue pour les matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre le Botswana et l’Algérie, en raison de ses revendications persistantes en faveur de l’amélioration du bien-être des joueurs en Ouganda.