Libre de tout contrat après son départ cet été de Troyes, où il évoluait jusque-là avec l’équipe réserve, le jeune latéral droit international espoir malien Séga Sanogo devrait bientôt se trouver un nouveau point de chute. Révélé au dernier tournoi Maurice Revello, le joueur de 19 ans a été approché par le FK Arda Kardjali, d’après les informations d’Africafoot.
Le club bulgare, qui est très intéressé par le profil du jeune Aiglon malien, est en train de tout mettre en œuvre pour pouvoir le convaincre de rejoindre ses rangs cet été. D’ailleurs, le FK Arda Kardjali, qui joue la Conférence League UEFA 2025/26, a proposé un bon projet pour Séga Sanogo, qui a également des touches au Portugal, en Espagne, en Belgique.
Par ailleurs, le Beşiktaş s’est également renseigné sur la situation du joueur de 19 ans, qui a pris part à 15 rencontres de National 3 avec la réserve de Troyes au cours de la défunte saison. Mais c’est avec l’équipe nationale Espoir du Mali qu’il s’est révélé au grand public au dernier tournoi Maurice Revello de Toulon, sous les commandes de Fousseni Diawara.
Talent prometteur, Séga Sanogo a été repéré avec les U19 nationaux de l’US Torcy lors de la saison 2021/22, avant de rejoindre Troyes. Avec l’ESTAC, il a d’abord fait ses preuves avec les U19 avant d’intégrer la réserve. Toutefois, il n’a pas eu cette chance de signer pro à Troyes, à l’image des Franco-Maliens Ibrahim Traoré, Aly Sidibé et Amadou Diakité.