Arrivé en suisse en février dernier en provenance de Sturm Graz sous forme de prêt, le latéral gauche international malien est proche de parapher un nouveau challenge avec le club suisse le FC Zürich.
Selon les informations recueillies par Africafoot, le FC Zürich est séduit par les performances du jeune malien Amadou Danté. Du coup, le club suisse envisagerait de tout faire pour lever son option d’achat.
L’équipe zurichoise a également obtenu une option d’achat pour le Malien. Il existe une clause de sortie avec la possibilité pour le joueur de changer à nouveau de club au cours de la prochaine période de transfert sous certaines conditions. La somme serait de 5 millions d’euros, en cas de promotion elle aurait été de 6 millions d’euros.
Les dirigeants du club seraient en effet, en discussion avec le club autrichien Sturm Graz pour un transfert définitif d’Amadou Danté. Le joueur formé par le centre de formation Sadio Diarra de Sabalibougou pourrait désormais être joueur du FC Zürich grâce à un transfert définitif.
Cette saison 2023/24 alors qu’il n’a joué que 14 matchs, Amadou Danté a marqué 2 buts sous les couleurs de Zürich. Le champion du monde U20 avec le Mali a su s’imposer dans l’effectif du coach néerlandais Ricardo Moniz.
Dans la liste du sélectionneur national des Aigles du Mali Éric Sékou Chelle, le latéral gauche de 23 ans est estimé à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.