Après avoir échoué à des essais dans quelques clubs européens, comme le FC Barcelone, Joseph Sabobo Banda a finalement trouvé une porte d’entrée pour le vieux continent.
La pépite zambienne était annoncé depuis quelques semaines dans le viseur d’un géant suisse, comme Africafoot vous a exclusivement rapporté. Et comme vient d’officialiser son nouveau club, le milieu de terrain de 18 ans s’est engagé en faveur du FC Zürich. D’après des sources proches d’Africafoot, le club suisse et le prodige zambien Joseph « Sabobo » Banda ont signé un contrat de cinq ans.
Après son transfert, le jeune international U20 de la Zambie s’est adressé à Africafoot en réagissant à sa décision de venir en Suisse :
Je suis ici pour faire de mon mieux et poursuivre mon rêve. Ma mère m’a toujours conseillé d’avoir confiance en moi et que mes rêves finiront par se réaliser. Je suis ravi.
Le joueur de l’Athletico Lusaka, qui a passé toute la saison en prêt à Nkwazi en Super League, va désormais s’installer en Suisse. Le joueur de 18 ans est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du football zambien.