Sans club depuis juillet 2023 après son départ de Hatayspor en Turquie, Simon Falette se relance enfin. Le défenseur international guinéen rejoint officiellement le FC Zbrojovka Brno en deuxième division tchèque.
Ancien joueur du FC Lorient, de l’Eintracht Francfort, de Fenerbahçe, Simon Falette, à 32 ans, va désormais évoluer en deuxième division en République Tchèque. Il s’est engagé en faveur du club jusqu’au 30 juin 2024. Le FC Zbrojovka Brno a officialisé sa signature le 27 février 2024 à travers un post sur son compte Twitter.
📸 Nová posila při ✍️ podpisu – 🇬🇳 Simon Falette už je Zbrojovákem 👍
▶️ https://t.co/dMw0OdBns4 pic.twitter.com/MBgPK5KMsO
— FC Zbrojovka Brno (@FCZbrojovkaBrno) February 27, 2024
Sur le site officiel du club fczbrno.cz, le défenseur guinéen se réjouit de sa signature et confirme qu’il est en forme.
Je suis heureux d’être ici et de jouer. Les premières impressions sont excellentes, l’équipe m’a bien accepté, je n’ai pas encore beaucoup connu la ville. Je me sens bien physiquement, mais je n’ai pas joué de matchs compétitifs pendant un moment, donc je sais que je dois jouer encore plus avec l’équipe.
Lors de sa dernière saison à Hatayspor, le natif de Le Mans a disputé 9 rencontres toutes compétitions confondues, soit 8 en Super Lig et une en Coupe de Turquie.
Simon Falette est coté à 100 000 euros par Transfermarkt.