Révélation de la première partie de saison en Ligue 1 sierra-léonaise, le jeune attaquant guinéen Abdoulaye Kolèv Camara, surnommé « Dembélé », s’apprête à franchir un cap important dans sa jeune carrière.
Étincelant lors de la première édition du tournoi international de détection GFI Cup, l’international U20 a attiré l’attention de nombreux recruteurs européens. Et c’est finalement au Danemark, sous les couleurs du Vejle Boldklub, qu’il va poursuivre son ascension.
D’après les informations exclusives d’Africafoot, un accord a été trouvé entre le club danois et l’Académie GFI, centre de formation du joueur, pour un contrat de quatre ans. Après une période d’essai concluante et une visite médicale réussie cette semaine, Abdoulaye Kolèv a également pu découvrir les installations de son futur club. Son officialisation n’est plus qu’une question d’heures.
Formé à l’Académie GFI, Dembélé, comme l’appellent ses proches, s’est récemment illustré sous les couleurs de SOAR Académie, jouant un rôle clé dans la qualification du club guinéen pour les compétitions africaines. Ses performances n’ont laissé personne indifférent, attirant des regards venus de clubs comme Midtjylland ou encore de formations du continent africain.
Mais c’est le projet sportif de Vejle Boldklub qui a su convaincre le joueur et son entourage, séduits par les perspectives de développement offertes par le club. Un nouveau chapitre s’ouvre ainsi pour cette pépite du football guinéen, bien décidée à s’imposer dans son nouveau championnat et à poursuivre son ascension sur la scène européenne.