De passage en France pour disputer les Jeux Olympiques avec le Mali, Ahmed Diomandé a tapé dans l’œil du FC Valenciennes, qui s’est offert ses services. Le club vient d’annoncer sa signature sur les réseaux sociaux et son site internet sans donner de détails sur la durée du contrat.
S’adressant aux médias officiels du FC Valenciennes, Ahmed Diomandé a exprimé sa joie en ces termes :
C’est un grand plaisir pour moi de rejoindre le VAFC. J’en profite pour remercier tous les entraîneurs et les personnes qui m’ont soutenu et ont cru en moi depuis le début de ma carrière. J’espère pouvoir apporter ma contribution à ce club pour atteindre l’objectif de la montée. Je suis quelqu’un de très déterminé. VA est un très beau club qui me fait rêver, avec des supporters passionnés qui adorent le foot. Je veux progresser et grandir dans ce club. C’est une grande opportunité pour moi.
Latéral droit de l'équipe malienne 🇲🇱 aux Jeux Olympiques de Paris, 𝗔𝗵𝗺𝗲𝗱 𝗗𝗶𝗼𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲́ s'engage avec le #VAFC ! ✍️
Bienvenue à VA, Ahmed ! 👋
📝 https://t.co/rtbQl23ejq pic.twitter.com/fciUokEhlD
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) October 25, 2024
Même réaction pour Ben Chorley, le directeur sportif du VAFC, qui a réussi ce grand coup :
Ahmed est un joueur que nos recruteurs suivent depuis longtemps. C’est un joueur international, comme on a pu le voir lors des Jeux Olympiques de Paris où il a disputé plusieurs matchs. Il est fort, agressif et a une énorme envie de montrer ce qu’il sait faire. Cela montre aussi que nous avons réagi rapidement pour renforcer l’équipe après les blessures malheureuses qui ont touché l’effectif.
À 21 ans, Ahmed Diomandé est un jeune arrière droit talentueux avec un bon bagage footballistique. Sa signature va renforcer le compartiment défensif en apportant de la rivalité et bien plus d’options. Évalué à 75 000 euros, Ahmed Diomandé évoluait avec le CIS Marrakech avant de s’engager avec le FC Valenciennes.