Après sa belle expérience vécue au Maroc avec l’Olympic de Safi, l’attaquant international guinéen a décidé l’été dernier de débarquer en Afrique du Sud. Avec AmaZulu FC, il rêvait de continuer à donner un éclat à sa carrière.
Cependant, les choses peinent à aller dans le sens escompté pour Boniface Haba. Malgré sa situation, Stellenbosch aimerait enrôler l’ancien joueur du Horoya AC la saison à venir.
Arrivé comme un atout pour combler l’inefficacité de l’attaque d’AmaZulu FC, le Guinéen n’a toujours pas retrouvé son rythme habituel en Afrique du Sud. Ses performances en deçà des attentes ont conduit à son manque de temps de jeu depuis plusieurs semaines.
Alors qu’il se contente de bouts de matchs en championnat, l’option d’un départ s’impose au natif de Kindia.
Selon les informations exclusives recueillies par Africafoot, Boniface Haba ne manque pas de prétendants en Premier League sud-africaine. Parmi ces derniers figure le FC Stellenbosch, qui aurait identifié le profil de l’ancien joueur du Horoya AC comme potentiel renfort en vue de la saison prochaine.
Qualifié en demi-finale de Coupe de la CAF, Stellenbosch veut bien étoffer son secteur offensif avec la possible arrivée de Haba. Les négociations ont démarré selon des sources d’Africafoot. Le Syli National et ses représentants ne s’opposeraient pas à relever un nouveau challenge.
Cependant, ils laissent le boulevard aux écuries du championnat sud-africain. Une occasion dont le FC Stellenbosch compte saisir avec une première proposition de 150 000 dollars (environ 132 000 euros). Une coquette somme qui n’aurait toutefois pas emballé les dirigeants de l’AmaZulu FC.
Apparu dans seulement 8 matchs cette saison, Boniface Haba est sous contrat jusqu’en juin 2026. L’attaquant guinéen est évalué à 375 000 euros par Transfermarkt.