À l’approche du mercato hivernal, plusieurs clubs s’organisent pour renforcer leur effectif. L’international malien Bassekou Diabaté, qui a réalisé une saison remarquable avec Stabæk, est désormais dans le viseur de plusieurs équipes européennes, dont certaines en France.
Selon les informations révélés il y a quelques semaines en exclusivité par Africafoot, il a récemment été supervisé par La Gantoise.
Selon les nouvelles révélations de sources à la rédaction d’Africafoot, le Football Club Sochaux-Montbéliard, actuellement 4e du championnat National, manifeste une volonté d’acquérir le jeune attaquant virevoltant malien Bassekou Diabaté lors de ce mercato hivernal. Le club s’est renseigné auprès de l’entourage de ailier international malien formé par Yeleen Olympique de Bamako en vue d’un éventuel transfert.
Ce joueur, reconnu pour son impact significatif lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), suscite un grand intérêt de la part du club français. Le FC Sochaux-Montbéliard est prêt à intervenir si le club norvégien est disposé à le mettre à sa disposition.
Pour la saison 2024/25 en OBOS-ligaen, qui constitue le deuxième niveau du championnat norvégien, Bassekou Diabaté a inscrit 16 buts en 22 matches disputés, incluant 2 passes décisives. Il est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2027 et est évalué à 900 000 euros sur Transfermarkt.