Malgré le fait d’avoir remporté la Ligue Europa, le 12e de la Liga n’est pas dans la meilleure posture en ce qui concerne l’économie. Conscient de la situation, le club devrait se séparer de quelques joueurs à forte valeur marchande pour minimiser la casse. Dans la liste des présumés départs, Youssef En-Nesyri n’y échappe pas et pourrait finir en Italie.
A en croire les informations du média Corriere dello Sport, l’AS Roma est bel et bien intéressé par les atouts offensifs de l’international marocain. Youssef En-Nesyri, qui a réalisé une excellente Coupe du monde et une saison 2022/23 exceptionnelle, pourrait alors rebondir dans le championnat italien. En quête d’un bon renfort sur l’attaque, José Mourinho a fait de lui une de ses cibles prioritaires.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, le natif de Fès a joué 48 matchs avec Séville et a trouvé le fond du filet 18 fois dans les différentes compétitions. Avec plus de 2 800 minutes au compteur de temps de jeu, il conforte sa place de titulaire. Dans la course à sa signature, Newcastle est aussi bien positionné et pourrait changer la donne.
L’international marocain a une valeur marchande de 20 millions d’euros sur Transfermarkt et pourrait aisément alléger les problèmes du club. Son contrat expire en juin 2025 ce qui laisse encore à Séville du pouvoir dans les négociations pour le prix. Également convoité par Tottenham, Youssef En-Nesyri touche un salaire annuel de 6 420 000 euros soit 4 231 159 625 FCFA.