Ce n’est plus un secret pour personne, le défenseur central guinéen Mouctar Diakhaby, est sur la liste des départs cet été du CF Valence, qui veut renflouer un peu ses caisses.
Le Syli national qui a même été reconverti milieu défensif lors des matchs de pré-saison du club Ché, intéresse le FC Séville, en grande difficulté pour sa charnière centrale, à quelques jours du début de la nouvelle saison en Liga. Alors qu’il a prolongé l’hiver dernier son contrat jusqu’en juin 2027, Diakhaby pourrait finalement être “sacrifié” par le CF Valence.
Convoité par West Ham, ou encore par l’Olympique de Marseille, Mouctar Diakhaby (26 ans) pourrait faire l’objet d’un prêt ou d’un transfert définitif au FC Séville. Selon les informations de Africafoot, le défenseur central international guinéen a été approché ces derniers jours par le club andalou, qui connaît une cascade de blessures. Le FC Séville est actuellement sans défenseur central pour ses débuts en Liga contre Valence, ce vendredi (19h30 GMT), pour le compte de la 1ère journée.
Parcours de Mouctar Diakhaby, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Franco-Ivoirien Tanguy Nianzou est blessé, tout comme le Brésilien Marcao, qui a raté toute la pré-saison. Ces deux joueurs ne devraient pas prendre part aux premiers matchs de la nouvelle saison avec le FC Séville. Loïc Bade, qui revient de prêt au Stade Rennais ou encore la nouvelle recrue argentine Federico Gattoni, ne seraient pas encore enregistrés. Du coup, l’entraîneur du FC Séville, José Luis Mendilibar aurait alors un œil sur Mouctar Diakhaby, pour pallier à toutes ces incertitudes.
Acheté en 2018 à l’Olympique Lyonnais, pour un montant de 15 millions d’euros (9,2 milliards FCFA), le défenseur central guinéen a vu sa valeur marchande dégringolée depuis le 10 septembre 2019. Elle est passée de 30 millions d’euros (18,3 milliards FCFA) à 6 millions d’euros environ 3,8 milliards FCFA, selon les estimations de Transfermarkt.