Bye bye Colombe du Sud ! Yannick Noah Tankeu, qui est à l’essai avec le FC Saint-Gall comme annoncé en exclusivité par Africafoot, depuis le mois de juin, a été recruté par le club Suisse.
C’est désormais du côté de la Suisse qu’il va falloir suivre les performances de Yannick Noah. Le latéral droit international camerounais s’est officiellement engagé avec le FC Saint-Gall pour les deux prochaines saisons (juin 2026). Le club l’a officialisé sur son site officiel ce mardi.
Roger Stilz, le directeur sportif du FC Saint-Gall, considère Yannick Noah comme un véritable renfort en défense. Il l’a dit sur le site officiel du club dans le communiqué d’officialisation du transfert.
Noah est un joueur très axé sur l’équipe et peut être utilisé de manière variable dans notre défense. Sa technique est propre, ses conditions physiques sont bonnes et il est fiable défensivement. Nous continuerons à donner à Noah le temps dont il a besoin pour s’habituer au niveau et à notre routine d’entraînement quotidienne. Mais nous sommes également convaincus qu’il a encore beaucoup de potentiel de développement et nous sommes heureux qu’il nous rejoigne.
Joueur polyvalent capable de jouer comme arrière droit et milieu défensif, il a fait 18 apparitions avec Colombe du Sud au Cameroun avant de rejoindre le FC Saint-Gall. Lors de sa période d’essai, le latéral de 20 ans a joué tous les matchs amicaux pendant cette pré-saison. Et il a convaincu ses dirigeants. D’où cette signature de deux années.
Avec le Cameroun, il a connu toutes les catégories, disputant le CHAN, les Jeux Islamiques, la Coupe UNIFFAC, jusqu’en équipe A. Il a honoré sa première sélection avec les Lions Indomptables lors d’un match amical face à la Jamaïque en septembre 2022.