Après une saison 2023/24 époustouflante avec les Aigles du Congo, Maxwell Djoumekou était très sollicité. L’attaquant camerounais qui était la cible de plusieurs clubs congolais et africains a décidé de rester en RDC et de s’engager en faveur du FC Saint Eloi Lupopo.
Agé de 24 ans, Djoumekou fait partie des attaquants phares dans le championnat congolais. Cette saison, le buteur camerounais passe un cap en signant officiellement pour le FC Saint Eloi Lupopo, l’un des trois clubs majeurs de la RDC. La signature officielle a été dévoilée par la formation congolaise sur son compte Twitter ce mardi.
https://twitter.com/fcsteloilupopo/status/1879100710207312320
Le FC Saint Eloi Lupopo se réjouit d’avoir mis la main sur Maxwell Djoumekou. Un attaquant dont il a révélé ses qualités à ses supporters.
Djoumekou est doté d’une bonne frappe lui permettant de marquer en dehors des seize mètres, sa puissance physique et son contrôle de balle lui octroient une bonne capacité d’orientation de jeu lorsqu’il est dos aux cages. Il possède également un jeu de tête au-dessus de la moyenne qui fait de lui un danger sur coup de pieds arrêtés.
En faisant aujourd’hui de Maxwell Djoumekou l’une de ses forces offensives pour la suite de la saison 2024-2025, le club cher au Président Jacques Kyabula enregistre la venue d’un élément talentueux qui coche toutes les cases de l’attaquant moderne, efficace et spectaculaire.
Maxwell Djoumekou est un serial buteur. La preuve, la saison écoulée lors des Playoffs avec les Aigles du Congo, il a fait trembler les filets à 8 reprises en seulement 14 matchs.