Danny Namaso (24 ans) pourrait quitter le FC Porto en raison d’une concurrence accrue dans l’attaque cette saison. Avec le recrutement de Luuk de Jong et la présence d’autres joueurs déjà établis, l’attaquant camerounais pourrait voir son temps de jeu être réduit cette saison.
Parcours de Danny Namaso, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club a déjà décidé de placer l’ancien joueur du Reading sur le marché des transferts et plusieurs clubs, notamment au Portugal, ont manifesté leur intérêt pour le jeune attaquant polyvalent, a appris la rédaction d’Africafoot.
Top 10 des attaquants camerounais les plus chers (avril 2025)
Le FC Guimarães et Rio Ave seraient intéressés pour obtenir Namaso en prêt afin de renforcer leur attaque. D’autres équipes, notamment en Espagne et le Club Bruges en Belgique, sont aussi sur ses traces. Namaso, évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt, cherche un projet où il pourra jouer avec confiance et poursuivre sa progression. Porto ne souhaite pas le retenir et a donc décidé d’écouter les offres.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs camerounais depuis juillet 2024
Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour l’avenir de l’international camerounais, qui est sous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2028. Il est important de noter que Fulham avait manifesté un intérêt pour Namaso il y a plusieurs semaines, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. Cependant, il semble que cette piste soit désormais écartée. L’avenir du Lion indomptable devrait donc se jouer dans les prochains jours.