Le club danois Nordsjælland est sur le point de signer un nouveau joueur prometteur en provenance de l’Académie Right to Dream au Ghana. Le jeune ailier ivoirien Bryan Zamble, âgé de 17 ans, devrait rejoindre le Danemark pour poursuivre son développement chez les Nordsjællændere.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, des discussions ont déjà eu lieu entre les deux parties. Zamble est considéré comme l’un des ailiers les plus prometteurs de l’Académie Right to Dream, réputée pour sa formation de jeunes talents. Doté d’une grande vitesse et d’un excellent dribble, Zamble est perçu comme un futur grand espoir par son club formateur.
🇨🇮 FC Nordsjælland are in talks to sign talented Ivorian U17 winger Bryan Zamble.
Discussions already took place as he’s coming from same Academy as Kudus, Osman and Sulemana — Right to Dream. pic.twitter.com/iYRhYHgTRO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 10, 2024
L’académie Right to Dream espère que l’international U17 de la Côte d’Ivoire suivra les traces d’autres joueurs issus de son académie qui ont connu le succès en Europe, tels que Mohammed Kudus, Simon Adingra, Ibrahim Osman et Kamaldeen Sulemana, en passant par le FC Nordsjælland.
Si le transfert se concrétise, Zamble deviendra la dernière recrue en provenance d’Afrique pour Nordsjælland, qui a déjà accueilli plusieurs joueurs du continent ces dernières années. Le club danois est connu pour sa politique de recrutement de jeunes talents prometteurs et pour sa capacité à les développer pour en faire des joueurs de haut niveau.