Le milieu central international malien de 21 ans, Yacouba Maiga, pourrait retourner au Danemark cet été, après y avoir effectué un essai l’année dernière, avant de s’engager en faveur du CD Mafra.
En effet, le FC Midtjylland veut recruter le joueur, qui sort d’une saison pleine en 2e division portugaise avec Mafra, d’après les informations d’Africafoot.
Yacouba Maiga est déjà connu du staff technique du club danois puisqu’il a passé un séjour au Danemark pour des essais l’année dernière, avant d’être envoyé au Portugal.
Le FC Midtjylland et le CD Mafra entretiennent une étroite collaboration, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles on voit souvent le club danois prêter des joueurs au club portugais. Les deux clubs ont les mêmes propriétaires, et c’est sur cette base que le lien étroit a émergé.

Le FC Midtjylland, qui a terminé 2e du championnat danois et s’est donc qualifié pour la Conférence League UEFA, cherche à renforcer ses rangs en vue de la saison prochaine et Yacouba Maiga est l’une des cibles privilégiées.
Le joueur de 21 ans a impressionné cette saison en 2e division portugaise par sa classe, et cela malgré la relégation du CD Mafra en 3e division.
Le milieu central polyvalent malien a participé à 22 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison avec le CD Mafra, inscrivant 1 but. Le joueur est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2029 et dispose d’une valeur marchande de 500 000 euros sur Transfermarkt.