Performant avec l’équipe nationale algérienne et en club avec l’USM Alger, Zineddine Belaïd attire les regards de de nombreux recruteurs. Après le Havre AC, qui a manifesté de l’intérêt pour le défenseur central de 24 ans en janvier, un autre club qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine voudrait se renforcer avec le pilier défensif de l’USM Alger.
D’après les informations de La Gazette du Fennec, le FC Metz est intéressé par le profil de l’international algérien Zineddine Belaïd. Promus dans le championnat français de première division, les Grenats veulent construire une équipe compétitive permettant d’atteindre les objectifs visés par le club la saison prochaine.
La Ligue 1 n’est cependant pas la seule destination qui se présente devant l’Algérien. En effet, des clubs qataris seraient également attentifs à la situation du joueur, tout comme le RC Strasbourg et un grand club égyptien.
https://www.youtube.com/watch?v=zgv3QRaoTEE
Avec son agilité, son gabarit et son aisance à assurer la sérénité au cœur de la défense, Belaïd peut apporter sa valeur ajoutée au sein de n’importe quelle équipe. Etant donné qu’il peut également être utilisé comme arrière droit, sa polyvalence est un autre atout en sa faveur.
La saison 2022/23, Zineddine Belaïd a joué un total de 36 matchs, marquant 5 buts et offrant 3 passes décisives. Son temps de jeu toutes compétitions confondues a atteint 3 240 minutes. Il a aidé son équipe à remporter le trophée de la Coupe de la Confédération de la CAF.
La source révèle que le défenseur central a une clause libératoire fixée à 500 000 euros. Zineddine Belaïd a un contrat qui expire dans un an avec l’USM Alger.