Officiellement promu en Ligue 2 cet après-midi après sa victoire (1-0) contre le Nîmes Olympique, le FC Martigues devrait annoncer dans les prochains jours la prolongation de plusieurs joueurs dont celle d’Akim Djaha.
Le latéral droit international comorien, en fin de contrat en juin 2024, devrait rempiler avec le club nouvellement promu en Ligue 2 a appris notre rédaction d’Africafoot. Cadre de son équipe et élément clé de sa défense, le natif de Bordeaux a disputé 29 matchs de National cette saison. Une statistique qui le place dans le top 5 des joueurs les plus utilisés de Martigues cette saison. C’est donc logiquement que son bail devrait donc être prolongé de deux saisons supplémentaires par la direction du club avec une revalorisation salariale.
Inconnu à son arrivée en provenance de Vannes en 2021, Akim Djaha a pris des galons. Cette saison, il a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues dont 30 en National. Il est aujourd’hui évalué à 300 000 euros par Transfermarkt. Âgé de 25 ans, l’ancien pensionnaire du SCO Angers devrait donc encore évoluer sous le maillot du FC Martigues pendant quelques saisons supplémentaires.