L’équipe suisse du FC Lucerne explore le marché pour trouver un successeur approprié au meneur de jeu Max Meyer. Le milieu de terrain nigérian Kelechi Nwakali figure en bonne place sur sa liste des joueurs ciblés pour ce mercato estival.
Nwakali n’est en fait pas étranger aux rumeurs de transfert suisse. Il y a deux ans, le joueur de 25 ans était sur le point de rejoindre le FC Zurich, mais les négociations n’ont pas abouti. Cependant, un accord pourrait désormais être finalisé avec le FC Lucerne, un club ayant besoin de reconstituer ses rangs au milieu de terrain. L’information a été dévoilée par 4-4-2.com.
Le Super Eagle est sous contrat avec le club portugais du GD Chaves jusqu’en 2025. La formation lusitanienne réclame une indemnité de transfert d’environ 500 000 euros pour libérer son joueur. Mais, ce montant pourrait être réduit par diverses clauses.
Nwakali a disputé 32 matches de championnat au cours de la saison qui vient de se terminer, marquant 1 but et contribuant 4 passes décisives pour Chaves. Le joueur de 25 ans est évalué à 800 000 euros par Transfermarkt.