Il a été annoncé que l’OGC Nice a un accord avec Terem Moffi depuis fin décembre 2022. Cependant, le club doit encore convaincre le FC Lorient de laisser partir l’attaquant.
D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, Les Aiglons devraient trouver une nouvelle cible pour ce mercato. En effet, le FC Lorient aurait refusé 2 offres de l’OGC Nice pour le buteur nigérian, auteur de 12 buts en 18 matchs de Ligue 1 durant la saison en cours.
Les Merlus ne souhaitent pas vendre Terem Moffi à l’OGC Nice pour la simple raison qu’ils ne veulent pas renforcer un concurrent direct dans le championnat français.
Lorient ne veut pas céder son attaquant @7erem_ considérant que Nice est un concurrent… après avoir refusé 2 offres du board niçois !! #FCLorient #OGCNice
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 15, 2023
Le FC Lorient est actuellement septième de Ligue 1 avec 32 points après 19 matchs, tandis que Nice est dixième avec 24 points, mais dispose d’un match en moins.
Lié au FC Lorient jusqu’en juin 2024, Terem Moffi est valorisé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Il bénéficie d’un salaire annuel de 784 160 euros (514 509 431 FCFA).
Le FCL s’attendrait à une offre de 25 à 30 millions d’euros provenant d’un club évoluant dans un championnat étranger pour accepter le départ de son buteur Terem Moffi.
Des clubs de Premier League et de Bundesliga sont intéressés par l’international nigérian. Ce dernier serait notamment sur les tablettes de Southampton et West Ham.