Troisième gardien de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Simon Ngapandouetnbu, qui souhaite avoir plus de temps de jeu, pourrait une nouvelle fois se retrouver dans la même situation s’il ne rebondit pas avant la fin du mercato.
Courtisé par Valenciennes l’été dernier, l’international camerounais n’avait finalement pas rejoint l’écurie de Ligue 2 et avait passé l’intégralité de la saison sans disputer la moindre minute avec le groupe professionnel.
Actuellement en stage de pré-saison avec l’OM, l’entourage du portier de 20 ans s’activerait en coulisses pour lui trouver un point de chute. Lorient, qui avait manifesté son intérêt pour le natif de Foumban, a pris finalement la décision de ne pas le recruter apprend-on.
En effet, après de longues semaines de négociations, les différentes parties ne seraient pas tombées d’accord sur les clauses du contrat. Le clan Ngapandouetnbu, qui souhaitait avoir des garanties de temps de jeu pour leur poulain, a fait face à un dilemme. Le club breton, qui ne pouvait malheureusement pas satisfaire leurs exigences, a mis fin aux discussions il y a quelques jours avant de se tourner vers la piste menant à l’international centrafricain Dominique Youfeigane.
Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature de Dominique Youfeigane, gardien de but de 23 ans, pour une saison ! 🟠⚫️
➡️ https://t.co/46A7UW94j8 pic.twitter.com/J7g8r1xdHm
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) July 20, 2023
Le fauve s’est engagé il y a quelques jours avec les merlus pour une saison, enterrant définitivement la piste menant au Lion indomptable. Un énième échec dans les négociations.
En fin de contrat à l’Olympique de Marseille en juin 2024, celui qui fait partie des 8 gardiens camerounais les mieux payés du circuit n’a jamais bénéficié de la confiance des différents staffs techniques qui se sont succédés à la tête du club olympien. Ayant passé toutes ses classes à Marseille et aujourd’hui évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, Simon Ngapandouetnbu, tout comme son entourage, reste à l’écoute des différentes propositions afin de rebondir dans les plus brefs délais. Marseille, ne devrait pas le retenir en cas d’offres.