Après une longue période d’inactivité, le jeune Ougandais Hakim Mutebi est sur le point de trouver un nouveau club, après avoir été en négociations avec le FC Felgueiras, club portugais de deuxième division, selon des sources exclusives d’Africafoot.
Mutebi est sans club depuis son départ du SC Villa, détenteur du record de trophées de la Premier League ougandaise, lors du mercato hivernal 2023/24. Il était sur le point de rejoindre Bizertin, en Tunisie, mais le transfert a été annulé de manière inattendue, malgré un accord verbal.
Alors que la saison en cours touche à sa fin dans différents championnats du monde, les représentants du joueur de 19 ans chez Prosper Sports Agency travaillent sans relâche pour le faire signer au FC Felgueiras lors du prochain mercato. Ils prévoient de trouver un accord pour un contrat à long terme de cinq ans.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, une source auprès de l’agence Prosper Sports a déclaré :
Les discussions durent depuis deux jours, Felgueiras le considérant comme un talent brut qui peut être développé pour devenir un joueur de haut niveau. Le sentiment général est qu’un accord finira par se concrétiser. C’est un excellent joueur malgré les frustrations suscitées par l’échec du transfert à Bizertin. La semaine prochaine sera cruciale pour l’avancement des négociations.
Mutebi était champion de la Premier League ougandaise avec le SC Villa (2023/24). Il était également champion de la CECAFA U18 avec l’Ouganda, un titre remporté en 2023, où il a été nommé Meilleur joueur de la compétition régionale.
Le milieu offensif a déjà joué pour le géant scolaire ougandais St Mary’s School Kitende, où il a remporté le titre de Meilleur joueur du Championnat scolaire d’Afrique de l’Est 2023.
Sur la scène internationale, Hakim Mutebi, qui peut également évoluer au poste d’attaquant, compte trois sélections avec l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes. Il a marqué un but et délivré une passe décisive lors du tournoi Super 8 de la FUFA l’an dernier. Chez les jeunes, il a remporté une médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations U20 2022.