La révélation de la saison côté de l’AS Monaco s’appelle Eliesse Ben Seghir. Il est déjà très convoité par les grandes écuries européennes, dont notamment le FC Barcelone et le RB Leipzig.
L’AS Monaco voit son jeune prodige Eliesse Ben Seghir faire souvent la une des journaux lors du mercato estival. En effet, le FC Barcelone est intéressé par le profil du milieu offensif de 19 ans formé au club.
Cependant, ces derniers jours, c’est plutôt le RB Leipzig qui a pris les devants en offrant une somme avoisinant les 15 millions d’euros aux Monégasques. Connaissant la direction de l’AS Monaco, il est fort probable qu’elle rejette très rapidement cette offre qui ne conviendrait guère aux exigences du club.
Le RB Leipzig manifeste vivement son envie d’enrôler le joueur qui présente des qualités offensives très intéressantes et pourrait être classé parmi les meilleurs joueurs d’Europe d’ici quelques saisons.
Cela ferait ensuite une bonne pioche pour le RB Leipzig. L’association avec Xavi Simons pourrait être également l’une des raisons de cet intérêt du club allemand. Quant au FC Barcelone, ce dernier n’a pas encore soumis d’offre à Monaco.
Tout compte fait, selon les informations d’Africafoot, accepter cette offre ne serait pas la meilleure option pour Monaco qui aimerait bien encore garder son prodige, ne serait ce qu’une saison de plus. Pendant ce temps, Eliesse Ben Seghir aurait plus de cote sur le marché et serait beaucoup plus médiatisé.
Et bien évidemment, sa valeur marchande devrait grimper en conséquence pour le plaisir des Monégasques. Formé au club, Eliesse Ben Seghir n’a signé avec l’équipe professionnelle qu’en janvier 2024 et ce jusqu’en juin 2027.
Cette saison, il a disputé 13 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives en Ligue 1. Sa valeur marchande sur Transfermarkt est également estimée à 15 millions d’euros. Eliesse Ben Seghir émarge à hauteur de 600 000 euros (390 000 000 FCFA) par an chez les Monégasques.