Le transfert de Leonel Ateba à l’USM Alger en provenance du Dynamo de Douala refait surface, mais sur un autre angle brûlant. Le club camerounais sort de ses gonds plus d’un mois après n’avoir toujours pas été payé par le club algérien.
Le Dynamo de Douala a exprimé son mécontentement dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux dans lequel il a annoncé avoir saisi le tribunal de la FIFA pour entrer en possession de ses fonds. Cette somme est estimée à 300 000 euros, 195 000 000 FCFA :
Le Dynamo Club de Douala informe ses membres, supporters et sympathisants que durant le mercato hivernal dernier, nous avons transféré notre attaquant Leonel Ateba Mbida au club algérien de l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA). En février dernier, une délégation s’est rendue à Alger pour s’assurer du bon déroulement de la transaction; toutes les formalités relatives à ce transfert ont été remplies, en toute bonne foi, par le Dynamo Club de Douala.
Malgré de multiples relances, force est de constater à date, que la partie algérienne ne s’est toujours pas acquittée de ses engagements; bien plus, elle ne donne plus de nouvelles. La Dynamo Club de Douala, pour rentrer dans ses droits, a sollicité l’arbitrage de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour démêler ce qui s’apparente désormais à un différend…
Rappelons que Leonel Ateba a rejoint l’USM Alger en début février dernier pour un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2026. L’ancien attaquant axial de Coton FC et international camerounais est évalué à 200 000 euros sur le marché.