Bénie Traoré risque de ne pas finir la saison en cours avec le BK Häcken au milieu de l’intérêt des autres clubs pour l’avant-centre ivoirien.
Face à cette situation, le directeur sportif du club suédois, Martin Ericsson, a précisé que le club n’a pas l’intention d’empêcher le départ du joueur. Cependant, Ericsson affirme pendant son interview avec Fotbolldirekt que le club veut battre le record de transfert du Häcken grâce à la vente de Traoré :
Il y a une idée raisonnable chez nous qu’il y aura une vente cet été. Je ne commenterai aucun montant, mais il est clair qu’il s’agirait de montants historiques pour nous. Mais ça dépend aussi entièrement de ce à quoi on reçoit, il faut aussi que ce soit quelque chose de très bien pour que la vente se concrétise.
À noter, la précédente vente record de Häcken était Patrik Walemark qui était parti pour Feyenoord contre 4 millions d’euros. D’après le journaliste de The Sun, Alan Nixon, Sheffield United préparerait une offre entre 6 et 7 millions d’euros cet été pour l’attaquant ivoirien.
Le journaliste britannique ajoute que les Rangers et le Celtic sont également sur la piste du joueur de 20 ans. Pour rappel, l’AS Saint-Étienne ainsi que le Sporting Anderlecht ont aussi manifesté leur intérêt pour l’attaquant du BKH plutôt ce mois-ci.
L’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a jusqu’à présent marqué 12 buts et délivré 2 passes décisives en 13 journées d’Allsvenskan. Sur Transfermarkt, il est estimé à 3,5 millions d’euros.