Seko Fofana devrait faire ses bagages cet été et prendre la direction de l’Arabie Saoudite. On a même rapporté que le RC Lens aurait déjà trouvé son remplaçant.
Cependant, si on se fie aux derniers commentaires du directeur général du club lensois, Arnaud Pouille, un accord avec les Saoudiens est loin d’être trouvé. Pendant la conférence de presse à l’occasion de la reprise des entraînement, propos recueillis par Foot Mercato, Pouille a donné quelques précisions sur la situation actuelle de Fofana :
Pour le moment, Seko Fofana n’est pas transféré définitivement. C’est un sujet important pour nous. Au-delà d’être un excellent joueur, c’est notre capitaine. C’était un des hommes de base de ces trois années. Il y a des discussions en cours. Il n’est pas transféré à ce jour. Lors de la prolongation de Seko Fofana, des conditions avaient été déterminées. Nous sommes des personnes de parole et d’engagement. Il faut que vous ayez cela en tête.
Parcours de Seko Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Même si l’Ivoirien a déjà conclu un accord avec Al-Nassr, les dirigeants des Sang et Or n’ont pas encore autorisé son transfert. Pour rappel, le milieu de terrain de 28 ans a encore 2 ans de contrat au Bollaert-Delelis. l’Éléphant de la Côte d’Ivoire était le moteur de l’entre-jeu de Franck Haise au cours des dernières saisons.
La saison précédente, l’ancien joueur de Man City a disputé 35 journées de Ligue 1 pour 7 buts et 5 passes décisives. Actuellement évalué à 32 millions d’euros, Seko Fofana est rémunéré à hauteur de 1 800 000 euros par an avec Lens, soit 1 170 000 000 FCFA.