Le pilier défensif des Cranes d’Ouganda, Halid Lwaliwa, est sur le point de conclure une prolongation de contrat avec l’équipe nord-macédonienne du FK Bregalnica Stip, selon des sources de Africafoot.
Lwaliwa, 27 ans, terminera son contrat actuel le 30 juin de cette année, et des pourparlers avec le club sont déjà en cours pour le prolonger, au moins pour un an supplémentaire. Selon un membre d’Assist Sport Casa, qui sont ses représentants commerciaux, l’ancien joueur et capitaine du Vipers SC envisage une prolongation avec Bregalnica Stip.
La seule chose que je peux révéler pour le moment, c’est que Lwaliwa veut rester et que les pourparlers sont en cours.
Lwaliwa a rejoint Bregalnica Stip lors de la saison 2022/23 en provenance du Vipers SC, champion de la Premier League ougandaise, pour un contrat de deux ans. Il s’est imposé comme l’un des piliers du club, ayant disputé 46 matches de Première Ligue macédonienne depuis l’année dernière, dont 26 lors de la campagne en cours.
Breganlica Stip continue de se battre pour sa survie, puisqu’il occupe actuellement la 11e place sur le tableau des 12 équipes, après avoir accumulé seulement 28 points en 26 matchs.
Chez les Vipers, Lwaliwa a servi de tout son cœur avec la plus grande loyauté et diligence depuis l’obtention de son diplôme de l’école secondaire St Mary’s de Kitende en 2017. Il a joué un rôle clé lorsque les Vipers ont remporté la Coupe d’Ouganda en 2021 ainsi que les championnats de la Premier League ougandaise au cours des saisons 2019/20 et 2021/22.
Avec l’équipe nationale senior des Cranes d’Ouganda, Lwaliwa a accumulé 27 sélections depuis 2019, date à laquelle il a fait ses débuts.