Le défenseur kényan Johnstone Omurwa se séparera de l’équipe de Liga portugaise du CF Estrela Da Amadora après l’expiration de son contrat le 30 juin, a appris en exclusivité Africafoot.
L’agent d’Omurwa, Shiomi Ben Ezra, a confirmé l’évolution de la situation dans une interview exclusive, révélant qu’il est en train de chercher une nouvelle équipe, avant la prochaine saison 2024/25.
Il n’y a pas eu de discussions (pour renouveler) avec Estrela, nous sommes donc en cours. Nous discutons avec un certain nombre d’équipes qui ont manifesté leur intérêt à travers l’Europe. Nous verrons ce qui se passera. Johnstone veut jouer régulièrement au football.
Des informations récentes ont fortement lié le joueur à un transfert vers une autre équipe portugaise de Vizela, qui a été reléguée lors de la saison qui s’est terminée vendredi.
Omurwa n’a pas réussi à faire partie de l’équipe pour les huit derniers matches de la saison 2023/24, Estrela ayant survécu à la relégation pour terminer 14e avec 33 points en 34 matches de Liga portugaise. Cependant, le joueur de 25 ans a quand même réussi à disputer 15 matches de championnat, avec une seule apparition à la Taca de Portugal. Au total, sur deux saisons, Omurwa a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues pour Estrela.
Auparavant, Omurwa a joué pour Muthoroni Youth et Mathare United dans son Kénya natal. Son passage au Portugal est son premier hors des frontières. Il a amassé 12 sélections avec l’équipe nationale senior du Kénya, les Harambee Stars, avec ses débuts en 2019. Il a participé aux deux matches de qualification du Kénya pour la Coupe du monde 2026.