Très peu utilisé par le PSG, Ilyes Housni décide de signer au Qatar avec pour objectif de retrouver du temps de jeu et de maintenir son rythme. Il rejoint Al-Sadd pour un contrat de prêt d’une saison. Mais contre toutes attentes, les choses ne se passent pas comme prévu pour l’attaquant franco-marocain.
Depuis son arrivée au Qatar, Ilyes Housni est quasiment inexistant. Le natif de Créteil, qui a fait bonne impression avec l’équipe réserve du PSG, n’est pas du tout utilisé par Al Sadd. Alors que la Qatar Stars League est à sa 7e journée, le franco-marocain n’a disputé qu’un seul match de 11 minutes.
🇶🇦⚽️| Depuis son transfert à Al-Sadd le 18 septembre, Ilyes Housni n’a disputé que 11 minutes de jeu.
Il n’a pas été convoqué lors de 3 matchs et est resté sur le banc pendant toute la durée de 2 autres rencontres. pic.twitter.com/7ekbjFprdy
— DM SPORT (@dmsportma) November 1, 2023
Selon DM Sport, Ilyes Housni a passé deux matchs sur les bancs de touche. Il n’a pas été convoqué pour les trois derniers matchs d’Al Sadd. Sans alerte de blessure ni de suspension, personne ne sait les raisons pour lesquelles le joueur de 18 ans est subitement délaissé.
Visiblement, sa situation actuelle est pire que celle qu’il a connu au PSG. Pourtant, Ilyes Housni fait partie des jeunes prodiges du club parisien. Avec l’équipe réserve, il a marqué 8 buts et délivré 3 passes décisives en 7 matchs de l’UEFA U17. Ilyes Housni est évalué à 3,5 millions d’euros.