Le Club Sportif Sfaxien a bouclé les derniers détails du transfert du jeune défenseur guinéen Daniel Ifono, un joueur doté d’un solide gabarit et d’un volume de jeu impressionnant, selon des sources exclusives d’Africafoot. Talent brillant en provenance de l’Académie La Louvière, le latéral gauche évoluera en Ligue 1 tunisienne dès la saison prochaine après avoir paraphé un contrat de cinq ans.
À l’issue de sa formation, Ifono s’apprête à franchir un cap important dans sa jeune carrière. Révélé lors de la dernière saison de la Ligue guinéenne des Académies (LIGUA), il a tapé dans l’œil des recruteurs tunisiens grâce à ses performances abouties avec La Louvière.
Séduites par son potentiel, les deux parties ont entamé des discussions au terme de la saison régulière pour finaliser l’opération.
Selon les informations d’Africafoot, Daniel Ifono et ses représentants ont trouvé un accord définitif avec le CSS, après plusieurs réunions intenses. Ce recrutement confirme la volonté du club tunisien d’investir dans la jeunesse pour préparer l’avenir.
Apparu dans 26 matchs lors de l’exercice 2024/25 du championnat des Académies et étant un élément indispensable de l’Académie dans les tournois de détection, Ifono s’apprête à relever un défi majeur sous ses nouvelles couleurs.
D’après nos sources, il est en Tunisie depuis quelques jours et a passé avec succès sa visite médicale. Après une découverte des installations du club, l’officialisation de sa signature devrait intervenir dans les prochains jours.