Depuis plusieurs jours maintenant, les deux jeunes pépites du CR Belouizdad, Akram Bouras (21 ans) et Mohamed Islem Belkhir (22 ans) s’entrainent avec l’équipe réserve et ne sont plus autorisés à prendre part aux matchs de l’équipe première en championnat.
Une décision radicale prise par la direction du club en raison du refus des deux joueurs d’accepter la prolongation de leurs contrats qui leur a été proposé il y’a deux semaines de cela par le président Mehdi Rabehi.
En effet, les contrats actuels de Akram Bouras et Mohamed Islem Belkhir arrivent à terme en juin prochain et pour parer à un départ gratuit de leurs deux joyaux, la direction du Chabab leur a donc proposé une valorisation conséquente de leurs salaires contre une prolongation de deux ans de leur contrat. Ceci-dit, pas très emballés par l’idée, les deux joueurs ont refusé pour l’instant de signer, demandant à ce que les pourparlers soient reportés à plus tard.
Ne voulant pas reculer, le président Rabehi tient à tout prix à ce que Bouras et Belkhir signent au plus vite leurs nouveaux contrats et estime qu’en les privant de matchs officiels, ils finiront par céder.
Selon les informations de Africafoot, les deux jeunes joueurs ne voulant pas envenimer la situation davantage, envisagent de revenir à de meilleurs sentiments et ouvrir la porte au dialogue mais vont exiger des clauses dans leurs contrats leur permettant notamment de quitter plus facilement le club l’été prochain en cas d’offres émanant de l’étranger.
Un accord devrait donc être trouvée prochainement, ce qui soulagera le nouveau coach, le brésilien Paqueta, qui connait très bien leurs qualités et qui pourra alors compter sur eux sur le terrain. Notons que la valeur marchande de Bouras et Belkhir est estimée à 550 000 euros chacun d’après le site spécialisé, Transfermarkt.