Véritable révélation du CHAN en Algérie, le défenseur camerounais Che Malone a attiré l’attention des recruteurs du CR Belouizdad en Algérie. Le club algérois, qui s’apprête à passer un été explosif en termes de transferts, a le joueur de Coton Sport dans le viseur, et ne compte pas le lâcher.
Ayant charmé les dirigeants du leader du championnat algérien lors du CHAN grâce à ses grandes qualités défensives, Che Malone rend dingue le CR Belouizdad. La formation de Nabil Kouki a d’ailleurs déjà fait une offre de près de 40 000 euros lors de la compétition continentale pour espérer recruter le Lion de l’Atlas.
Toutefois, à l’époque, le club de Coton Sport a rejeté la proposition, espérant mieux. Aujourd’hui, c’est un peu plus du double de la première offre qui est sur la table.
En effet, le CRB propose un énorme chèque de 100 000 euros pour la libération du Camerounais. Les dirigeants des Cotonniers semblent cependant s’entêter et ont exprimé leur envie de garder la pépite de 23 ans pour la Ligue des Champions africaine, d’autant plus que les exigences du club pour s’attacher les services de Malone sont encore bien supérieures à ce que propose le CRB.